Ce site a reçu 447 787 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 259 visites par jour
Maximum : 3 janvier 2013 (1 127 visites)

Collège Jean Moulin,
une entrée sur le patrimoine du Nord de Marseille

Le mot du principal :

En juin le conseil d’administration a adopté à l’unanimité le projet d’établissement 2014-2017 donnant une cohérence globale à notre action.
Il est caractérisé par trois axes forts :

- Permettre d’élever les élèves vers de hautes ambitions ;
- Accompagner, aider et soutenir les enfants quand ils rencontrent des difficultés ;
- Responsabiliser chacun sur son parcours scolaire et la qualité de la vie dans collège.

Effectivement nous encourageons et visons l’excellence : nous proposons la classe bi langue allemand, la section européenne Italienne, la section sportive, la préparation à l’entrée au Lycée Militaire, les épreuves communes de la 6ème à la 4ème, les examens blancs et les projets PASS vers l’enseignement supérieur.

En même temps nous soutenons et aidons les élèves fragiles en organisant des groupes de compétences en Lettres et mathématiques en 6ème et en anglais en 4ème, des soutiens individualisés en 5ème et 4ème, l’accompagnement éducatif le soir, le dispositif tremplin en 6ème et 5ème et des parcours personnalisés en 4ème et 3ème.

Enfin nous désirons qu’une ambiance sereine propice au travail s’installe. Il faut donc que les élèves soient plus respectueux de leurs camarades et des personnels, qu’ils apprennent à gérer les conflits sans violence et qu’ils participent à l’amélioration des structures du collège. Pour cela à partir de cette année, un Conseil de Vie Collégien affecté de moyens pourra proposer et influer sur certaines décisions de l’établissement.

Mais attention, les principaux acteurs de la réussite sont nos propres élèves. Et donc, il faut évidemment que les familles et les professeurs les aident mais surtout, il faut que ces jeunes collégiens s’arment de beaucoup de courage et d’envie et là, à cette seule condition, ils progresseront.

Le Principal
D. Duperray

PNG - 34,4 ko

À la Une :

Journée du 22 janvier 2015 : mieux vivre ensemble

mardi 16 décembre 2014, par PARANT

Voir le lien ici : CESC

Voyage allemagne 2014

mercredi 3 décembre 2014, par GROULET

Voyages

Hallo vom Weihnachtsmarkt in Colmar und Freiburg. Schön aber kalt !

Election du logo Coménius 2014-2015

lundi 3 novembre 2014, par CUMINETTO

Le vote est ouvert à tous les élèves Français, Bulgares, Italiens et Turcs ! Ce logo figurera sur les t-shirts qui seront offerts aux élèves du projet au mois de Mai.

PNG - 76 ko
logo 10
Voir les résultats
Logo Comenius
Cliquez sur votre logo favori : [Obligatoire] :

Accueil des lauréats, issus des quartiers de Marseille

samedi 25 octobre 2014, par ROMI

Quelques élèves méritants du collège Jean Moulin reçus en Juillet 2014 à l’Elysée en compagnie de leurs camarades venus de toute la France.

Voir le lien ICI.

Feuille d’inscription AS

mardi 23 septembre 2014, par M. PERRIN

PDF - 242,4 ko
Feuille d’inscription à l’AS 2014

CETTE ANNEE VOUS POUVEZ SUIVRE SUR INTERNET LA SCOLARITE DE VOS ENFANTS

mardi 8 janvier 2013

Mesdames, Messieurs,

Il est indispensable à la réussite de vos enfants que nous puissions travailler en relation avec vous.

C’est pourquoi, cette année nous avons mis en place un outil informatique qui vous permettra de suivre en direct la scolarité de vos enfants. Vous y trouverez des informations sur :

• Le travail réalisé en classe et les devoirs à faire à la maison (cahier de texte numérique)
  • L’évolution des notes dans chaque matière
  • Le suivi des absences
  • Les sanctions

Vous recevrez par courrier et très prochainement un document comprenant toutes les indications vous permettant de vous connecter sur le site du collège ainsi qu’un code personnel et confidentiel.

Gardez le précieusement, ce code confidentiel est nécessaire à la connexion.

Souhaitons que cet outil que nous mettons à votre disposition profite pleinement à la réussite scolaire de vos enfants.

Le Principal

Collège Jean Moulin, Rue Fortuné Chaillan - 13015 Marseille — Responsable de publication : M. DUPERRAY
Dernière mise à jour : vendredi 19 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP