Ce site a reçu 431 946 visites à ce jour, dont 153 aujourd'hui.
Moyenne : 261 visites par jour
Maximum : 3 janvier 2013 (1 127 visites)

Collège Jean Moulin,
une entrée sur le patrimoine du Nord de Marseille

Le mot du principal :

Une question taraude et guide l’action de l’équipe éducative :

« Que mettre en place pour que les élèves réussissent mieux, accèdent aux lycées et deviennent des personnes de valeur insérées activement dans notre société ? »

Pour y répondre, nous menons des réflexions collectives et nous adaptons d’année en année notre structure et nos dispositifs. C’est pourquoi en 2013-2014 nous proposerons aux collégiens :

• Un dispositif « Rebond » pour aider durant une semaine les élèves de 6ème et 5ème en difficulté.
  • Des contrats de soutien individualisé pour les 5ème en Français et mathématiques
  • Des devoirs communs à toutes les classes de chaque niveau.
  • Une réorganisation de la 3ème par alternance et de l’atelier Relais.

Ces structures, qui s’ajoutent aux dispositifs déjà existants, n’aideront à la réussite qu’à deux conditions importantes :

• L’implication, le travail, la présence et le courage des élèves.
  • L’aide des familles et des différents partenaires du collège.

C’est donc ensemble que nous y arriverons !

D. Duperray

PNG - 34,4 ko

À la Une :

Feuille d’inscription AS

mardi 23 septembre 2014, par M. PERRIN

PDF - 242,4 ko
Feuille d’inscription à l’AS 2014

CETTE ANNEE VOUS POUVEZ SUIVRE SUR INTERNET LA SCOLARITE DE VOS ENFANTS

mardi 8 janvier 2013

Mesdames, Messieurs,

Il est indispensable à la réussite de vos enfants que nous puissions travailler en relation avec vous.

C’est pourquoi, cette année nous avons mis en place un outil informatique qui vous permettra de suivre en direct la scolarité de vos enfants. Vous y trouverez des informations sur :

• Le travail réalisé en classe et les devoirs à faire à la maison (cahier de texte numérique)
  • L’évolution des notes dans chaque matière
  • Le suivi des absences
  • Les sanctions

Vous recevrez par courrier et très prochainement un document comprenant toutes les indications vous permettant de vous connecter sur le site du collège ainsi qu’un code personnel et confidentiel.

Gardez le précieusement, ce code confidentiel est nécessaire à la connexion.

Souhaitons que cet outil que nous mettons à votre disposition profite pleinement à la réussite scolaire de vos enfants.

lun
mer
jeu
ven